06 22 77 69 96
 
50 rue Antoine Arnaud, 69400 Villefranche-sur-Saône

Rita Muller

 

Jour 4 : je suis pleinement positif

Blog

Penser de manière positive, c'est ce qui aide le plus dans les moments difficiles ! 

Dans le sens commun, la pensée positive c'est positiver, voir le bon côté des choses. En pratique, c'est trouver ce qu'il y a de bon, de positif, dans chaque chose. C'est ce qui aide à surmonter les épreuves, à se relever. Nelson Mandela disait d'ailleurs "Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends", un magnifique exemple de pensée positive. Car la pensée positive c'est un filtre qui permet de voir les opportunités, les petites victoires, l'évolution, tout ce qui a déjà été réussi. C'est un fil conducteur qui permet de se projeter vers l'objectif, vers le succès, au lieu de se décourager sur ce qui reste encore à parcourir. 

Je me rappelle de mon moniteur d'auto-école, oui c'était il y a fort longtemps, je me souviens de cet homme sage et pragmatique. Il me disait toujours de regarder le côté droit de la route, car si on regarde la ligne au milieu on fonce dans la voiture qui arrive en sens inverse. Le regard oriente l'action. Si on regarde vers le positif, on agit positivement, car nos pensées nous conditionnent et le positif attire le positif

Stresser pour un match ou une compétition paralyse, inhibe, limite. On se met alors à douter de nos capacités, et les gestes deviennent moins précis, moins efficaces, on perd confiance, on se sabote.

Penser au positif, c'est faire confiance à son entraînement qui a permis d'être prêt aujourd'hui. C'est aussi constater les progrès depuis plusieurs mois ou depuis la dernière compétition, le dernier classement. C'est également imaginer que le meilleur va nous arriver : bien sûr qu'on va tout donner parce que notre corps et notre mental sont prêts ; évidemment qu'on va aller au bout on est là pour ça ; et on va le gagner ce match avec nos co-équipiers, on va réaliser une très bonne performance sur cette compétition parce qu'on le veut, on y croit !

Et la pensée positive, ça se matérialise par la parole. C'est pourquoi je vous propose de nouvelles phrases pour activer cette pensée positive. Répétez les à voix haute, il est important de les dire et de s'entendre les dire, rappelez-vous : nos pensées influencent nos émotions, notre état d'esprit, nos actions. Alors soyez bienveillant avec vous-même, soyez votre premier supporter, encouragez-vous, félicitez-vous

Croyez en vous ! Moi je crois en vous ! 

 

Rita Muller

 


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.