06 22 77 69 96
 
50 rue Antoine Arnaud, 69400 Villefranche-sur-Saône

Rita Muller

 

Rita Muller, votre Sophrologue à Villefranche-sur-Saône

Rita Muller

Thérapeute en Sophrologie

Parcours et formation

Je m’appelle Rita Muller, et j’appuie mon activité de Sophrologue sur un vécu professionnel solide.

J’ai passé un peu plus de 15 ans en entreprise, dans la prestation de service (prestataire pour des Laboratoires Pharmaceutiques, puis dans une ESN). En tant que Chef de Projets, puis Responsable Marketing & Communication, j’ai développé mes capacités à travailler en équipe, communiquer efficacement, et répondre aux exigences de performance. J’ai aussi appris à m’adapter aux nombreux changements d’organisation, au turn-over des équipes, et aussi à améliorer la Qualité de Vie au Travail notamment par un management positif et bienveillant.

A travers cette expérience à la fois vaste et très riche, j’ai appris beaucoup sur l’humain, en particulier dans le contexte professionnel. Mais aussi sur les besoins, contraintes et enjeux des organisations. J’ai appris à transformer les obstacles en force motrice positive.

Pour aller plus loin dans cette démarche de transformation, j’ai choisi de me former à l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS) de Catherine Aliotta. Grâce à un contenu solide et une méthode éprouvée, j'ai appris les techniques de la Sophrologie, ainsi que la posture thérapeutique de Sophrologue. Et j'ai obtenu ma Certification Professionnelle dont le niveau de qualification est reconnu par l’État (RNCP).

J’ai alors créé Sophro Mieux-Etre, pour accompagner les particuliers, aussi bien dans un cadre personnel que professionnel. Je me suis également spécialisée dans l’accompagnement des entreprises, afin de poursuivre mes interventions dans les environnements de travail, alliant ainsi mes différentes compétences, connaissances et savoir-faire.

Et comme aujourd’hui notre travail et notre vie privée se mélangent souvent, je prolonge la prise en charge des personnes dans leur quotidien pour les aider à gérer leur stress, à trouver un équilibre entre vie personnelle et professionnelle, à améliorer leur sommeil, leur vitalité, leur sérénité …

La dynamique positive est un pilier de la Sophrologie, mais aussi de ma philosophie de vie, ce qui m’a invité à développer particulièrement la préparation mentale, que ce soit pour les étudiants, les artistes, les sportifs, les femmes enceintes, ou toute personne qui se prépare à un événement spécifique.

Avec beaucoup de plaisir et de conviction, je véhicule les valeurs qui me constituent depuis très longtemps :

  • Bienveillance en vous accueillant en tant que personnalité unique, sans aucun jugement
  • Ecoute active, respectueuse et patiente, pour vous permettre de vous sentir libre et en confiance lors des séances
  • Authenticité dans ma pratique, c’est en étant vraie et sincère que je peux vous proposer un accompagnement au plus près de vos besoins

C’est ainsi qu’aujourd’hui, je m’adresse aussi bien à des enfants, des adolescents, des adultes, des séniors, des sportifs, des artistes, des femmes enceintes, ou des entreprises. En séances individuelles ou collectives, j’ai à cœur de vous transmettre les outils qui vous permettront d’aller vers un mieux-être.

 

« Le plus grand secret pour le bonheur, c'est d'être bien avec soi »

Claude Fontelle, Du bonheur

Rita Muller
à Villefranche-sur-Saône

Sophro Mieux-Etre

50 rue Antoine Arnaud
69400 Villefranche-sur-Saône

Dernier témoignage

"Un Papa Heureux pour sa fille"

Par Eric

En Juin dernier ma fille qui venait de terminer sa 4ème me demanda de faire de la sophrologie. « Je veux être prête pour mon brevet des collèges et je pense que la sophro peut m’y aider ». Sa marraine lui en ayant parlé, cela n’était pas tombé dans l’oreille d’une sourde. Et là c’est grand moment de solitude pour un parent : comment trouver une / un sophrologue dans le listing de google ? Y a foison à Villefranche ! Après quelques recherches c’est clairement le site internet de Rita qui m’a attiré. C’est limpide, varié, sincère, documenté et bourré de commentaires de « patients ». Après un 1er appel téléphonique très professionnel, j’ai emmené Heidi le temps d’une douzaine de séances chez Rita qui a su lui apprendre avec une grande douceur à gérer ses émotions. Si leurs travaux leur appartiennent, (je n’en suis que le facilitateur), j’ai vu ma fille évoluer et devenir plus réfléchie, plus calme, moins angoissée. Si les séances sont désormais terminées, Heidi va chercher dans les clefs que Rita lui a transmises les petits « piliers » qui lui permettent de traverser ce qui pour elle est difficile. Merci à Rita, et l’amour qu’elle porte à son travail. Elle cadre tellement bien avec la sophrologie que j’oserais dire que ce métier lui va comme un gant….et qu’il aurait été dommage qu’elle en fasse un autre ! Au nom de ma fille, je vous adresse un immense Merci. Bonne et brillante poursuite dans vos accompagnements. Eric (un Papa heureux)

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.