Vous pouvez aussi bénéficier de séances en visio ou à domicile (uniquement pour les personnes qui ne peuvent pas de déplacer), aux .mêmes tarifs.
Moyens de paiement : CB (en carte ou via un lien), Espèces, Chèque
Sophro Mieux-Etre
Cabinet Au Fil des Lunes
305c rue Gabriel Voisin
69400
Villefranche-sur-Saône
Je vous reçois :
La prise de RDV se fait via Crenolibre, vous y trouverez toutes les disponibilités.
J’ai le plaisir de vous accueillir dans mon cabinet, aménagé pour votre confort et pour vous permettre de vivre les séances dans les meilleures conditions.
Situé au 1er étage du cabinet Au Fil des Lunes, le cabinet est au cœur d’un centre pluridisciplinaire qui regroupe kiné, psychologue, doula, naturopathe, praticienne en danse biodynamique et sophrologues.
Le cabinet est facilement accessible depuis l'intérieur comme l'extérieur de Villefranche.
Parking GRATUIT au pied de l'immeuble.
Accès : parking Lagune Sud, bâtiment à droite en entrant (couleur orange sur l'immeuble, celui d'AXA Assurance). Porte de l'immeuble ouverte. Pour les séances le samedi, demandez le code d'accès.
1er étage avec ascenseur, accès PMR
NB : entrez sans frapper et installez vous dans la salle d'attente
Les séances de Sophrologie ne sont pas remboursées par la Sécurité Sociale, mais certaines mutuelles prennent en charge tout ou partie des séances (liste non exhaustive à consulter ici, n’hésitez pas à contacter votre mutuelle pour connaître leurs conditions).
Je propose l'Hypnose lorsque vous avez un sujet très précis :
Dans ce cas vous pouvez directement prendre un RDV pour une séance d'Hypnose.
Si vous n'êtes pas sûre, choisissez "1er rendez-vous de bilan", nous pourrons ensuite convenir ensemble de ce qui vous correspond le mieux. Et quoi qu'il en soit vous pouvez toujours m'appeler pour en discuter : 06 22 77 69 96.
Je propose du collectif en Sophrologie sur différents formats à destination des adultes (sauf si indication spécifique) :
N'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements : rita.muller@sophromieuxetre.com
Comme je le dis souvent je n'ai ni baguette magique, ni boule de cristal.
Ce que je peux vous dire c'est que chaque séance apporte du bien-être et vous permet d'avancer dans l'atteinte de votre objectif.
Un accompagnement dure entre 6 et 12 séances, c'est une fourchette un peu large, car tout est toujours adapté et sur mesure pour chacun.
La Sophrologie comme l'Hypnose restent des thérapies brèves, et la définition d'un objectif, c'est à dire d'un périmètre d'action, permet de se focaliser sur une durée plutôt courte. Selon le rythme des séances l'accompagnement dure de quelques semaines à quelques mois.
La Sophrologie utilise des techniques de respiration, de contraction et relâchement musculaire, et de visualisation positive. Cette méthode non tactile repose sur 2 types d’exercices simples et accessibles à tout le monde, quel que soit votre âge ou votre état de santé :
La Sophrologie permet d’acquérir une meilleure connaissance de soi et d’affronter les défis du quotidien avec sérénité.
Pour cela, à l'issue de la séance je vous envoie un mail avec les exercices réalisés, de façon à ce que vous puissiez les refaire régulièrement et en toute autonomie.
Commençons par ce que N'EST PAS une séance d'Hypnose :
Dans l'Hypnose thérapeutique, vous vous souvenez de ce qui s'est passé.
Après un temps d'échange pour bien comprendre le sujet qui vous amène, je vous guide pour rentrer dans l'état hypnotique. Puis je continue à vous guider dans la technique d'Hypnose qui convient à votre sujet. Vous êtes à tout moment en capacité de suivre ce que je vous propose ou de dire si ça ne vous convient pas. Il n'y a aucune contrainte dans l'Hypnose thérapeutique. Vous êtes dans un état modifié de conscience, tout en restant capable de répondre à des questions et de dire ce qui se passe pour vous.
A tout moment, si l'émotion est trop forte, ou que vous ne vous sentez pas de poursuivre, vous pouvez le dire et nous sortons doucement de l'état d'Hypnose pour revenir en douceur en pleine conscience.
N'hésitez pas à évoquer vos questions ou vos craintes au cours de la séance, il est tout à fait normal de prendre le temps d'y répondre.
Membre de la Chambre Syndicale de la Sophrologie , je m’engage à respecter le Code de Déontologie des Sophrologues. En particulier, à vous accueillir avec bienveillance et sans aucun jugement, et à respecter strictement la confidentialité de tout ce qui pourra être dit pendant les séances.
Code de Déontologie
Le présent code de déontologie est le socle commun des sophrologues adhérents à la Chambre Syndicale de la Sophrologie.
Il définit leurs engagements envers le public, leurs clients et la profession.
Ce code de déontologie garantit l’éthique professionnelle des sophrologues.
Article 1
Les sophrologues s’engagent à affirmer l’égalité entre les personnes et à en respecter l’originalité et la dignité.
Article 2
Les sophrologues s’engagent à interdire toute propagande ou prosélytisme religieux ou idéologique au sein de leurs cabinets ou lieux d’intervention. Ils s’engagent à lutter contre toutes les dérives sectaires dont ils seraient témoins.
Article 3
Les sophrologues s’engagent à respecter et à protéger l’intégrité physique et psychique des personnes sous leur responsabilité.
Article 4
Les sophrologues s’engagent à respecter la confidentialité des informations collectées durant leurs accompagnements individuels ou de groupes.
Article 5
Les sophrologues s’engagent à respecter et à faire respecter la législation en vigueur.
Article 6
Les sophrologues s’engagent à actualiser régulièrement leurs savoirs et leurs compétences afin de répondre aux attentes du public et aux évolutions de la sophrologie.
Article 7
Les sophrologues s’engagent à diffuser des offres claires et compréhensibles par le public. Ces offres doivent définir les modalités d’accompagnement, les objectifs visés et les limites de la sophrologie.
Article 8
Les sophrologues s’engagent à ne pas diffuser d’informations pouvant induire le public ou les médias en erreur ou nuisant à l’image de la profession.
Article 9
Les sophrologues s’engagent à user de leur droit de rectification auprès des médias afin de contribuer au sérieux des informations communiquées au public sur la sophrologie.
Article 10
Les sophrologues s’engagent à respecter les concepts et principes généraux de la sophrologie. Ils s’engagent également à ne pas dénaturer ou amalgamer la sophrologie avec d’autres techniques sans que leurs clients en soient avertis.
Article 11
Les sophrologues s’engagent à respecter les limites de leurs compétences et à orienter leurs clients vers un autre professionnel lorsque celui-ci nécessite un traitement ou une aide thérapeutique ne relevant pas de leurs compétences.
Article 12
Les sophrologues s’engagent à ne pas se substituer aux professionnels de santé, à ne pas prodiguer de diagnostic, de prescriptions médicales et à ne pas interférer avec des traitements médicaux en cours.
Article 13
Les sophrologues s’engagent à conserver leur éthique professionnelle lorsqu’ils interviennent sous l’autorité d’une entreprise ou d’un organisme.
Article 14
Les sophrologues s’engagent, dans la mesure du possible, à proposer un confrère à leurs clients lorsqu’ils seront dans l’impossibilité à fournir leurs services.
Article 15
Les sophrologues s’engagent à entretenir des relations confraternelles de respect et de courtoisie, d’honnêteté et de bonne foi avec les autres sophrologues.
Article 16
Tout sophrologue qui ne respecterait pas le présent code pourrait se voir exclu de la Chambre Syndicale de Sophrologie.
Version du 16 juin 2012