06 22 77 69 96
 
50 rue Antoine Arnaud, 69400 Villefranche-sur-Saône

Rita Muller

 

« Le bonheur est toujours à inventer avec les ressources du quotidien, avec les fleurs de l’imprévisible, avec les rires de l’inattendu et les plaisirs de l’étonnement »

 

Jacques Salomé, La ferveur de vivre

Sophrologie à Villefranche-sur-Saône (69400)

Présentation de la Sophrologie

La Sophrologie est une approche qui agit sur le corps et sur le mental. Cette discipline a été inventée par un neuropsychiatre, Alfonso Caycedo, au début des années 1960. Elle s’inspire de disciplines existantes telles que la neurologie, et la psychanalyse de Freud. Elle s’est également enrichie de l’influence de techniques occidentales comme l’hypnose, l’autosuggestion positive (méthode Coué), la phénoménologie, la relaxation positive; mais aussi de techniques orientales telles que la méditation, le yoga, et le zen.

C’est ainsi que Caycedo nomme sa discipline à partir du grec ancien :

SOPHROLOGIE

Du Grec

sos

phren

logos

L'harmonie

L'esprit

La science

La Sophrologie est donc la science de l’esprit harmonieux, ce que l’on peut traduire dans le quotidien par l’équilibre du corps et de l’esprit.

Initialement créée dans un but thérapeutique, la Sophrologie a été ouverte au développement personnel pour permettre à chacun de retrouver un état de bien-être et d’activer tout son potentiel.

La Sophrologie utilise des techniques de respiration, de contraction et relâchement musculaire, et de visualisation positive.  Cette méthode non tactile repose sur 2 types d’exercices simples et accessibles à tout le monde, quel que soit votre âge ou votre état de santé :

  • La Relaxation Dynamique, basée sur des mouvements de contraction et relâchement musculaire, associés à la respiration contrôlée. Elle permet de prendre conscience de ses ressentis, et lorsque l’on comprend ce qui se passe en soi, on est plus en mesure d’agir pour modifier nos comportements.
     
  • La Visualisation Positive, guidée par la voix du sophrologue, vous plonge dans un état de relâchement profond tout en restant conscient. Dans cet état de détente corporelle et mentale, vous serez en mesure de créer un état positif, de vous projeter dans un événement (challenge professionnel, accouchement, examen scolaire, compétition sportive, …), ou d’ancrer un état positif (le calme, l’énergie, la confiance, …).

La Sophrologie permet d’acquérir une meilleure connaissance de soi et d’affronter les défis du quotidien avec sérénité.

Rita Muller
à Villefranche-sur-Saône

Sophro Mieux-Etre

50 rue Antoine Arnaud
69400 Villefranche-sur-Saône

Dernier témoignage

"Merci beaucoup beaucoup pour vos séances"

Par Dominique

J'ai rejoint les séances de Sophrologie avec YOG'Attitude. Je traverse une période relativement difficile et grâce à vous je retrouve comme un lâcher-prise. Ca me permet d'écrire des petits textes qui me surprennent moi-même. Je trouve un équilibre par rapport à vos séances de Sophrologie. Avec le replay, j'ai même refait 3 fois la première séance. Merci beaucoup pour vos séances qui me font énormément de bien.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.