06 22 77 69 96
 
50 rue Antoine Arnaud, 69400 Villefranche-sur-Saône

Rita Muller

 

Code de déontologie

Membre de la Chambre Syndicale de la Sophrologie , je m’engage à respecter le Code de Déontologie des Sophrologues. En particulier, à vous accueillir avec bienveillance et sans aucun jugement, et à respecter strictement la confidentialité de tout ce qui pourra être dit pendant les séances.

Code de déontologie des sophrologues

Le présent code de déontologie est le socle commun des sophrologues adhérents à la Chambre Syndicale de la Sophrologie.

Il définit leurs engagements envers le public, leurs clients et la profession.

Ce code de déontologie garantit l’éthique professionnelle des sophrologues.

Article 1
Les sophrologues s’engagent à affirmer l’égalité entre les personnes et à en respecter l’originalité et la dignité.

Article 2
Les sophrologues s’engagent à interdire toute propagande ou prosélytisme religieux ou idéologique au sein de leurs cabinets ou lieux d’intervention. Ils s’engagent à lutter contre toutes les dérives sectaires dont ils seraient témoins.

Article 3
Les sophrologues s’engagent à respecter et à protéger l’intégrité physique et psychique des personnes sous leur responsabilité.

Article 4
Les sophrologues s’engagent à respecter la confidentialité des informations collectées durant leurs accompagnements individuels ou de groupes.

Article 5
Les sophrologues s’engagent à respecter et à faire respecter la législation en vigueur.

Article 6
Les sophrologues s’engagent à actualiser régulièrement leurs savoirs et leurs compétences afin de répondre aux attentes du public et aux évolutions de la sophrologie.

Article 7
Les sophrologues s’engagent à diffuser des offres claires et compréhensibles par le public. Ces offres doivent définir les modalités d’accompagnement, les objectifs visés et les limites de la sophrologie.

Article 8
Les sophrologues s’engagent à ne pas diffuser d’informations pouvant induire le public ou les médias en erreur ou nuisant à l’image de la profession.

Article 9
Les sophrologues s’engagent à user de leur droit de rectification auprès des médias afin de contribuer au sérieux des informations communiquées au public sur la sophrologie.

Article 10
Les sophrologues s’engagent à respecter les concepts et principes généraux de la sophrologie. Ils s’engagent également à ne pas dénaturer ou amalgamer la sophrologie avec d’autres techniques sans que leurs clients en soient avertis.

Article 11
Les sophrologues s’engagent à respecter les limites de leurs compétences et à orienter leurs clients vers un autre professionnel lorsque celui-ci nécessite un traitement ou une aide thérapeutique ne relevant pas de leurs compétences.

Article 12
Les sophrologues s’engagent à ne pas se substituer aux professionnels de santé, à ne pas prodiguer de diagnostic, de prescriptions médicales et à ne pas interférer avec des traitements médicaux en cours.

Article 13
Les sophrologues s’engagent à conserver leur éthique professionnelle lorsqu’ils interviennent sous l’autorité d’une entreprise ou d’un organisme.

Article 14
Les sophrologues s’engagent, dans la mesure du possible, à proposer un confrère à leurs clients lorsqu’ils seront dans l’impossibilité à fournir leurs services.

Article 15
Les sophrologues s’engagent à entretenir des relations confraternelles de respect et de courtoisie, d’honnêteté et de bonne foi avec les autres sophrologues.

Article 16
Tout sophrologue qui ne respecterait pas le présent code pourrait se voir exclu de la Chambre Syndicale de Sophrologie.

Version du 16 juin 2012

Rita Muller
à Villefranche-sur-Saône

Sophro Mieux-Etre

50 rue Antoine Arnaud
69400 Villefranche-sur-Saône

Dernier témoignage

"Un Papa Heureux pour sa fille"

Par Eric

En Juin dernier ma fille qui venait de terminer sa 4ème me demanda de faire de la sophrologie. « Je veux être prête pour mon brevet des collèges et je pense que la sophro peut m’y aider ». Sa marraine lui en ayant parlé, cela n’était pas tombé dans l’oreille d’une sourde. Et là c’est grand moment de solitude pour un parent : comment trouver une / un sophrologue dans le listing de google ? Y a foison à Villefranche ! Après quelques recherches c’est clairement le site internet de Rita qui m’a attiré. C’est limpide, varié, sincère, documenté et bourré de commentaires de « patients ». Après un 1er appel téléphonique très professionnel, j’ai emmené Heidi le temps d’une douzaine de séances chez Rita qui a su lui apprendre avec une grande douceur à gérer ses émotions. Si leurs travaux leur appartiennent, (je n’en suis que le facilitateur), j’ai vu ma fille évoluer et devenir plus réfléchie, plus calme, moins angoissée. Si les séances sont désormais terminées, Heidi va chercher dans les clefs que Rita lui a transmises les petits « piliers » qui lui permettent de traverser ce qui pour elle est difficile. Merci à Rita, et l’amour qu’elle porte à son travail. Elle cadre tellement bien avec la sophrologie que j’oserais dire que ce métier lui va comme un gant….et qu’il aurait été dommage qu’elle en fasse un autre ! Au nom de ma fille, je vous adresse un immense Merci. Bonne et brillante poursuite dans vos accompagnements. Eric (un Papa heureux)

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.